Voir les articles de la RTS :
- Grosse pollution au chlorothalonil dans les eaux souterraines suisses
- Un autre résidu du chlorothalonil jugé indésirable dans l'eau potable

Grosse pollution au chlorothalonil (biocide pesticide) dans les eaux souterraines suisses et maintenant lac de Neuchâtel.
Allez-vous attendre une eau encore plus polluée pour vous procurer le seul système qui filtre encore plus petit que la plus petite des bactéries ???.

Ce qu’on ne vous dit pas, et je peux vous l’affirmer, ni les médias et peu de médecins vous demandent quelle eau vous buvez et comment vous la dynamisez ?
Et pourtant, l’eau c’est la VIE ! L’eau n’est pas un aliment, mais un nettoyant !!! 

Allez-vous vous doucher pour vous nourrir ? Bien sûr que non … La meilleure eau, déclarée par les scientifiques et médecins qui ont pris le temps d’étudier l’eau et son comportement sur l’humain, c’est :

L’eau purifiée par un processus à osmose

Alors, me direz-vous… Oui mais il y a les eaux du commerce, dans des bouteilles en plastique… et traitées à plusieurs niveaux aux codes-barres (fréquences…) et qui sont transportées souvent de très loin, en camion, trains… (pas écologique).

Elles ont bien des minéraux vivants au départ de leur source, mais que reste-t-il après toutes ces manutentions ? Lorsque je fais mes analyses après avoir osmosé une eau du robinet qui devient parfaite, après 24 heures elle a perdu 10% de ces propriétés (Pureté et Redox), ce qui est encore très correct et 4 jours après elle a perdu 30% de ses propriétés.

Imaginez ce qui reste d’une eau de source, mise en bouteille plastique, transportée, scannée, etc., et qui arrive chez vous après plusieurs semaines, en énergie-vitalité et qualité, plus grand-chose ? Je vitalise aussi mon eau après l’avoir osmosée, la vitalisation commence à se perdre aussi après 3 jours.

Je bois aussi de l’eau hydrogénée, mais il faut éviter d’en boire plus de 5 dl par jour si on est en bonne santé ; si on a un problème de de santé, cette eau est très précieuse à boire, entre 1,5 et 2 litres par jour sur une période précise, mais pas si le système l’a rendue basique ! Attention ! Surtout pas.

Une eau devrait être bue, légèrement acide, soit à un PH de 6,0 à 6,5 comme l’eau du Mont Roucou et de la Rosée de la Reine et peut-être d’autres rares exceptions, qui sont les eaux les plus pures vendues sur le marché, mais qui ne font pas ou peu de publicité, dommage qu’elles soient en bouteille plastique…

Alors que vous pouvez vous fabriquer de l’eau d’une qualité exceptionnelle, sans chlore, sans fluore, et surtout sans traces de médicaments et de toxines, sans pesticides, chez vous pour un prix de revient qui se situe entre 12 et 20 ct le litre, sans avoir à transporter et vous déplacer, vous transformez l’eau du robinet en eau pure. Mes clients qui ont des animaux, que me disent-ils ?

Lorsqu’ils ont acheté un système à osmose, certains ont mis 2 récipients de boisson pour l’animal, un avec l’eau du robinet, l’autre avec l’eau osmosée. Dans un premier temps l’animal bois toujours l’eau du robinet, puis ensuite il essaie l’eau osmosée, et de plus en plus pour ultérieurement ne plus boire de l’eau du robinet. Cette même eau va être utilisée pour cuire de l’eau lorsque vous faites du riz ou autre…

Pour la machine à café et du thé, pour votre bouilloire, etc. Vous ne nettoyez plus rien ! Plus de traces au fond de votre casserole ! Ecoutez la conférence de Marc Henry, professeur à Strasbourg, sur « quelle eau boire » et vous comprendrez. Il est Ingénieur chimiste !!! Et de mon côté, je fais partie de l’Association de la Bioélectronique de Vincent qui étudie l’eau et le REDOX, comme moi-même, j’observe également le comportement de l’eau sur l’humain au travers d’un microscope professionnel, etc.

J’ai donc du recul pour vous parler de l’eau. Vous comprendrez aussi pourquoi cette eau nous permet de rester jeune, d’avoir une peau parfaitement hydratée et aussi de rester en bonne santé. Regardez cette conférence du Professeur Marc Henry, mais surtout réfléchissez, l’eau est ce qu’il a de plus important, avant même ce que vous mangez, nous sommes constitués de plus de 75% d’eau.

Plus nous buvons une eau pure, dénuée de minéraux/métaux, moins nous sommes sensibles aux ondes qui nous entourent, car celle-ci entrent en résonance avec les métaux lourds et minéraux dans note corps, une bonne prévention contre la 5G !

Personnellement, cela fait près de 25 ans que je bois une eau osmosée, je peux vous dire, par expérience, que cela maintient une bonne santé et un corps jeune même encore à 67 ans ! J’étais l’un des premiers à cette époque a proposer des osmoseurs en Suisse et je continue à proposer ce système qui est le plus performant pour une qualité d’eau exceptionnelle. Il y a des détracteurs, oui c’est normal, ils sont partout …

Mais ce que j’ai remarqué dans le 90% des cas, les détracteurs émettent une opinion sans avoir fait l’expérience dans le temps de ce qu’ils critiquent, ils ne font que de faire circuler une information que d’autres détracteurs ont générée… Je les connais bien car j’en ai eu passablement, mais quand je leur demande quelles sont les expériences qu’ils ont faites par rapport à ce qu’ils critiquent, il n’y a plus personne …

Donc écoutez la conférence du Professeur Marc Henry, vous comprendrez, l’avis d’une personne d’expérience, et il y en aussi beaucoup d’autres, bien sûr. https://www.youtube.com/watch?v=vIMdnNhBAlA

Et pour vous simplifier, si vous ne voulez pas voir les éléments techniques de cette conférence, je vous donne les points les plus intéressants avec le temps de la vidéo où vous pouvez trouver les informations les plus intéressante :  

  • A 26 minutes. Incompréhension sur la notion de calcium.
  • A 31 min et 20 sec. Eau en bouteille, aérée donc a perdu toutes ses qualités… Les matières en suspension dans l’eau Mg/l =PPM L’eau osmosée est en-dessous de 30mg/litre / moins de 30 ppm, souvent moins de 15 ppm.
  • A 44 min et 40 sec. Si on boit de l’eau c’est pour éliminer ses toxines.
  • A 46 min et 13 sec. Absorbation des minéraux.
  • A 49 minutes. Le Quinton ou autres produits riches en magnésium et acides aminés un complément intéressant, quelques gouttes dans l’eau osmosée. + compléments vitaminé B1, B2, B3, B5, B6, B12, B9 / D sont aussi possibles. Les compléments aident mais ne sont pas indispensables. Ce n’est que depuis le début 2020 que j’ajoute un peu de Quinton à mon eau osmosée. Ce qui reste cependant important, c’est de dynamiser l’eau osmosée, par des systèmes simples comme de la poser sur un aimant de forte puissance.
  • A 52 min et 10 sec. Le chlore est l’agent oxydant le plus important, donc très nocif.
  • A 52 min. et 40 sec. Eau alcaline, attention !!!
  • A 53 min et 40 sec. Boire de l’eau acide ou basique ?
  • A 58 min. et 20 sec., le virus ne vient pas de l’extérieur, il est à l’intérieur, ce qui va l’activer c’est un terrain oxydé – enlever le chlore de l’eau de boisson = osmose.
  • A 1h. Eau osmosée, la meilleure.
  • A 1h et 11 min. L’eau hydrogénée, oui, mais seulement si on est en stress oxydatif
  • A 1h et 20 min osmose la meilleure eau.
  • A 1h et 24 min. La mémoire de l’eau = génial !!!
  • A 1h et 26 min AIMANT !!!
  • A 1h et 21 min. Tableau des éléments filtrés. L’eau osmosée peut être bue directement après le processus, c’est ce que j’ai fait pendant 15 ans. Ensuite, j’ai préféré redynamiser mon eau après l’osmose, et pour cela j’ai des aimants très puissants que vous pouvez trouver à l’aide du lien ci-dessous sur la dynamisation.

Vous pouvez voir les résultats de cette dynamisation ici mais aussi un test d’électrolyse de l’eau qui met en évidence les particules en suspension

Nos systèmes d’osmose inverse

Nous avons des modèles qui vont pour tous les budgets. L’osmoseur le plus vendu jusqu’en fin 2019 est le « Système 1, car son prix est très abordable puisqu’à CHF 285.- (Vous trouverez peu de distributeurs qui ont une entrée de gamme à ce prix).

Mais nous avons depuis le début 2020, l’osmoseur autonome qui se « Nourrit » en eau comme une machine à café (réservoir d’eau de 5 litres) et qui s’installe en quelques minutes. Il n’y a aucun tuyau d’eau, vous pouvez le déplacer où vous voulez. Le changement des filtres se fait en moins de 30 secondes ! S’il est un peu plus onéreux que le système 1, au niveau de l’entretien il est plus avantageux.

Cependant, il faut savoir, que la différence de prix entre un système et un autre n’est pas la qualité de l’eau à la sortie, celle-ci est identique ; c’est le confort d’utilisation, la facilité pour l’entretien et aussi la rapidité de l’écoulement de l’eau à la sortie.

Vous pouvez voir nos différents systèmes à osmose inverse ici   

Et pour votre douche !


Et pour l’eau de votre douche (aussi avec du chlore et d’autre polluants), un produit simple à installer : Filtre à 5 niveaux de filtration.
Avec ce procédé, vous gardez votre douche.