Conditions pour les formations en classe et par correspondance

 

Chaque futur élève, élève doit être en accord avec ce qui suit avant de commencer une formation.

Si l'inscription s'est réalisée succinctement avant le début du cours, par email, l'élève fournira ensuite ses coordonnées complètes, adresse, numéros de téléphones, fixe et portable, son adresse complète ainsi que ses coordonnées de naissance, par email ou lors du premier cours.

Pour chaque formation, les détails sont présentés sur notre site. Si le futur élève n'est pas certain de son choix, une entrevue est préalablement offerte pour en discuter, pour une orientation favorable.

 

Formations sur l'année

Lorsque l'élève a débuté la formation, il a le droit de l'interrompre pour des motifs valables (maladie durable, crise de vie avec changements importants, etc), cela avec un délai de résiliation de 2 mois. Si le paiement a été réalisé en avance, il sera remboursé au prorata de la durée du cours suivi et en fonction du temps de résiliation. Le moment effectif de l'arrêt des cours est considéré comme officiel dès que nous recevons un email ou un courrier postal de la part de l'élève. Cependant, le montant de l'inscription n'est cependant pas remboursé, si le paiement global a été fait, le montant correspondant à celui de l'inscription n'est pas remboursé.

Formations de courte durée (8 semaines)

Lorsque l'élève a débuté la formation, il a le droit de l'interrompre pour des motifs valables (maladie durable, crise de vie avec changements importants, etc), si la formation a été payée d'avance, il sera remboursé au prorata du temps suivi mais avec un préavis de 2 semaines. Si le paiement est réalisé par acompte, les acomptes s'arrêtent en tenant compte du préavis de 2 semaines, ce préavis se calcul dès le moment de l'annonce d'arrêt des cours ; l'information doit être donnée par un email ou un courrier postal de la part de l'élève. Cependant, le montant de l'inscription (ou correspondant à celui de l'inscription) n'est cependant pas remboursé, si le paiement global a été fait, le montant correspondant à celui de l'inscription n'est pas remboursé.

 

Formation par correspondance / A distance

Les formations à distance au-dessous du prix de CHF 300.- / 280 € ne sont pas remboursées lorsqu'elles ont été commencées. Les formations au-dessus du prix de 300.- sont remboursées au prorata du temps réalisé. Lorsque l'élève a débuté la formation, il a le droit de l'interrompre pour des motifs valables (maladie durable, crise de vie avec changements importants, etc.), si la formation a été payée d'avance, il sera remboursé au prorata du temps suivi, cela avec un délai de résiliation de 2 mois.

 

 

Merci de prendre note de ce qui précède.

Marcel Bianchi

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En continuant à utiliser ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies.